Coaching

Le potentiel du coaching

Qu’il porte sur le domaine personnel, professionnel ou sur les deux,
le coaching permet de répondre à 2 situations :

#1

Ce que vous faisiez jusqu’alors avec plaisir ne fait plus sens pour vous. L’envie, la motivation, le sens donné à vos actions se sont dissipés. Dans cette période d’interrogation, le coaching sert à déterminer un objectif puis à vous remettre en actions pour atteindre votre but.

#2

Vous êtes concerné par un nouveau défi (prise de poste, évolution hiérarchique, reconversion…). Le coaching vous permet d’être en pleine possession de vos capacités, de mobiliser vos talents, savoir-faire et savoir-être.

Compte tenu de mon expérience de Manager Ressources Humaines en entreprise, j’accompagne en majorité des clients sur les thématiques de l’évolution de carrière et de la transition professionnelle. Que cela soit au stade de questionnement ou qu’il s’agisse  d’un projet à court, moyen ou long terme.

les principes de cet accompagnement ?

Vous m’exprimez ce que vous ressentez, désirez. Ensemble, nous le traduisons en objectif de coaching. Je mobilise mon savoir-faire pour vous permettre d’atteindre votre objectif. Par ce que vous êtes responsable et autonome, vous reprenez le plein contrôle de votre vie tel que vous l’entendez.  Je ne vous apporterai ni conseil, ni avis car je ne porte pas de jugement.
C’est en cela que le coaching représente un temps de réflexion et d’introspection où la parole est libre.

Le postulat du coaching ?

Chacun de nous dispose de ressources nécessaires pour atteindre son objectif propre.

Pour qui ?

Pour toute personne qui choisit librement de s’engager et de s’impliquer dans un processus de coaching, de se responsabiliser dans ses choix, de s’impliquer dans le travail commun et dans l’atteinte de son objectif».

Déroulement d’un coaching

Nous convenons d’un premier entretien de visu ou en visio, d’environ 45 minutes. Vous me partagez ce qui vous amène à envisager un coaching, quels sont vos besoins, interrogations ou envies.

À l’issue de cet échange, je vous confirme si je suis en mesure de vous accompagner (je n’interviens pas sur le champ du conseil ou de la psychologie). Vous repartez avec un contrat type ainsi que le code déontologique de la profession auquel je me réfère. C’est ensuite à vous de prendre la décision de vous engager pleinement dans cette démarche de coaching.

Ce premier entretien est sans engagement, je vous l’offre !

Informations pratiques :
De 3 à 6 mois d’accompagnement, 
de 4 à 10 séances
1 séance dure de 45 minutes à 1h30 (moyenne 1h)
Le tout : en face à face, visioconférence et/ou par téléphone

Osez ! Contactez-moi pour un premier échange !